top of page

la sophrologie

Créée en 1960 par Afonso Caycédo neuropsychiatre

Définition : Science de la conscience en harmonie et des valeurs de l’existence.

Bénéfice : restauration de l’harmonie puis de l’équilibre entre le corps, le mental, les émotions.

Qu'est-ce-que c'est?

« La finalité de la sophrologie n’est pas de savoir se détendre mais de ne plus avoir besoin de se détendre » Norbert Cassini

 

Je fais appel à un ensemble de techniques de respiration et de relaxations dynamiques afin de stimuler vos ressources naturelles et entraîner un état de profonde détente que vous pourrez utiliser dans votre quotidien.

Ma spécificité est la Sophrologie ludique car la bonne humeur est une relaxation simple qui améliore le système nerveux, décontracte les muscles, élimine peur, angoisse et stress.

« Le jeu procure un nettoyage profond à l’intérieur de soi. Il vous ramène très rapidement à l’ici et maintenant. Vous plongez de l’enfer de votre tête vers le paradis de votre ventre. Le jeu avec le rire est un événement total, chaque cellule du corps, vibre et se décontracte profondément. »

Docteur Dyan Sutorius Le rire permet de faire jaillir une merveilleuse énergie positive.

2

Qu'est- ce que cela peut m'apporter?

Notre énergie vitale vient de notre corps et non de notre mental:

 

-Plus le corps est en perte d’énergie plus le mental produit d’émotions.

-Plus le corps est plein d’énergie plus le mental est calme et serein.

Corps-mental-émotion représentent votre équipe pour vivre une expérience terrestre enrichissante si l’un des 3 perd l’équilibre il entraîne les 2 autres et l’expérience qui va avec… désordre en tout genre garantis.

La sophrologie donne des clés concrètes pour apprendre à faire des pauses régulières à partir des voies du sentir : la respiration, le toucher, l’olfaction, les mouvements internes et leur amplitude, la température …

Effets immédiats : sortir du mode SURVIE, retrouver un espace de détente et une respiration profonde.

A terme : prioriser votre quotidien en fonction d’objectifs définis lors de la première séance pour vivre pleinement et éviter le burn out programmé.

En fonction de la demande cela permet également de sortir des schémas répétitifs et des sentiers balisés par notre éducation et nos croyances limitantes.

Dans tous les cas pour retrouver son individualité et se reconnecter à son âme d’enfant par le recentrage et l’activation de nos mémoires positives.

Tout ceci sans lutter, sans effort, sans analyser, sans juger…juste se laisser porter comme un bouchon sur l’eau comme quand vous étiez enfant.


 

Objectif : Mise en place d’un processus évolutif et libérateur porteur d’autonomie dans tous les domaines de votre vie.

3

Comment se passe une séance?

Les séances de sophrologie se font en position allongée, assis, debout, immobile, en mouvement = c ‘est pourquoi elle porte le nom de relaxation dynamique !

Lors de La première séance, nous remplissons ensemble un document pour mieux vous connaître, et échanger sur votre besoin.

Cette première séance pose un cadre et une direction à l’accompagnement que je vais construire en fonction de votre besoin et de vos attentes.

Cela défini aussi le nombre de séances et les différentes techniques ajustées à votre programme personnalisé.

4

Pour qui ?

la sophrologie ne connaît aucun effet indésirable.

Ce n’est pas une médecine.

Les adultes, les enfants à partir de 6 ans et les adolescents sont les bienvenus sur la voie du sentir et de l’intelligence émotionnelle.

En séances individuelles

En séance collective, ou encore atelier

Fleur en plein soleil

Travaillons ensemble

Vous avez une question? Vous désirez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous répondre!

bottom of page